Guitare d'accompagnement

Cours donné par Khaled Arman
33 cours par année scolaire
Jour à définir avec le professeur
Lieu locaux de la MCM, Meyrin
Tarif selon la durée choisie (tarifs 2024-2025)
Site www.khaledarmanguitare.com
Regardez « Khaled Arman » sur YouTube
Pour beaucoup de débutants, pouvoir jouer de la guitare d’accompagnement pour la chanson est l’objectif principal. Pour simplifier à l’extrême, il existe 2 types d’accompagnement guitare, le jeu dit en strumming (battements de main droite avec un médiator), et accompagnement en picking (jeu au doigts, en arpèges)
- Commencer à jouer des accords alors que la main gauche n’est pas prête.
La plupart des guitaristes sont droitiers. Appuyer, bouger et contrôler 3 ou 4 doigts de la main gauche en même temps est beaucoup trop difficile. Du moins, sans préparation. Du coup, la main est crispée, les doigts bougent mal et le résultat sonore est décevant. - Apprendre plusieurs accords à la fois. La plupart des débutants prennent une chanson avec 4 ou 5 accords, apprennent le premier puis se précipitent sur le 2ème avant que le premier ne soit connu, etc.
Au début, vous devez apprendre 1 seul accord à la fois et le mémoriser « globalement » : retenir le nom de l’accord, le son qu’il produit, sa représentation graphique, la position et la sensation des doigts. Vous connaissez un accord « sur le bout des doigts » quand vous pouvez le « plaquer » directement dès qu’ on vous le cite.
Rassurez-vous : après avoir appris 3 ou 4 accords, les suivants s’enregistreront beaucoup plus vite. - Essayer d’enchaîner les accords alors qu’ils ne sont pas encore « connus sur le bout des doigts ». On place alors les doigts les uns après les autres, le son et la rythmique sont interrompues à chaque changement d’accord. C’est une mauvaise habitude qu’il est très difficile de corriger par la suite !